![]() |
Après cette halte en trou normand, le Nord m'attend. |
Rencontre :
A quatre pattes sur l'asphalte, le jean passé, les genoux salis, Jacques s'étonne de la plus grosse des couronnes : "Avec ça tu grimpes aux arbres." Son tabac brun grossièrement haché tombe de son clope, "merde, je l'ai cousu à l'envers !" , ne lui reste plus qu'à sa bouche un cylindre de papier qu'il déchire. De ses 7 doigts il roule encore, celle qui cramera en narrant ce que les autres ne disent pas. Bourré, fauchant celui qui passait là, "on en rigolait chez les paras , l'Algérie c'était comme ça, je n'étais plus moi..."
"Et t'as lourd comme bagage ?"
Rencontre :
Dans ces mains, le fauteuil roulant de Julien, Madame La Maire, la poigne avenante. A ses cotés 90 minutes durant, elle reste debout, depuis 18 ans pour supporter l'équipe de Caen.
"Quand on perd j''ai la migraine, c'est les seules fois !"
![]() |
Et La Mayenne, sereine mais vive, délivre ma peine. |
Rencontre :
"On est pas fin mais on s'amuse bien", après s'être fait largué au petit matin, et quelques verres passe-chagrin, ce compagnon du devoir, soudeur, m'invite parmi les siens.
Une bière, une douche, une crêpe, et un coin d'herbe en bord de 4 voies, la Mayenne attendra, le calme aussi.
Ces artisans ont un corps de métier commun, la fabrication de patator maison : mortiers disproportionnés , triple canons sciés, le concerto pour implosions est détraqué.
Les flammes crachent sur la nuit, et nous rions.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire