samedi 12 juillet 2014

Photo de Piret, accidentelle mais belle.



J'ai trouvé la réponse au jour exact de sa question rêvée, emmitouflée dans mon ombre pour échapper au soleil cognant, sur sa peau parsemée d’hématomes. 
Oui, le bleu est une couleur chaude.





Extrait sonore :

 Au pied de la montagne, cent mille moutons affamés s'étalent sur le gazon, bêlant de la pluie et du beau temps, se goinfrant plus que de raison. 
Et délaissant leur pâturage un instant, ils se montrent plus sages, le chant des bergers retentissant au sommet du bocage. 






Repos


Et la fanfare en balai musical, nettoie le pavé de toutes cordes vocales.

 









Ambiance :
Les mains s'agitent brassant l'air échaudé par les sourires d'anges aux ailes bariolées,
 saluant d'une gracieuse façon le regardeur, ravi de recevoir en plein chœur la flèche de cette volatile passion,
 qui s'arque soudainement en apaisantes chansons. 
Enivrante marche des cupidons. 






"Compositions chorégraphiques" d'après schémas de danses traditionnelles estoniennes.





Ambiance :

Mille méduses en bancs synchronisés forment une parade millimétrée. Et s'entremêlent leurs tentacules sous l’œil d'un moins marin lieutenant, rythmant en onomatopées parfois ridicules l'ondulation des robes qui s'agitent, et vite emportés par les flots dansant des traditions, les corps désarticulés se dérobent à l'horizon.






Devant l’hôtel aux ostensibles dorures, une femme s'incline en repentante posture.
Je ne sais quel démon peut lui faire ainsi courber l'échine, sur le chemin de la pénitence, 
ses intenses prières finalement me chagrinent.
En souhaitant que cette pièce que vous glissez chaque jour dans l'urne vous apporte sans tarder bonne fortune.  


Prières et vieilles pierres.
 
Comptant les quelques pièces rapportées par les touristes égarés, pierres et cheveux gris attendent votre rencontre, et au grincement du premier pas venu sur le parquet daté, c'est leur histoire de 9 siècles qu'ils vous racontent, rien de plus.





  
Prenons le temps d'écouter les murs friables aux murmures désirables. 





 Au pied des tours, salies par les résidus de la vie, deux hommes accroupis piquent ma curiosité et bientôt leurs bras. 
Au détour d'un amas de variés détritus, se dresse sur mon passage un drôle d'individu. Les orbites enfoncées, le regard évidé, la salive au coin de ses lèvres asséchées font de lui bien triste devanture. M'arrêtant par son imposante carcasse, cela pensé-je un instant frise la mésaventure, il faudrait que rapidement je me casse. Mais ne suit finalement qu'une flopée d'injures. D'une tape dans le dos il m'écarte du chemin, poursuivant dans sa troublante posture vers j'espère de meilleurs lendemains.

Vieille ville de Tallinn, Estonie

Sous leurs cloches de tissus, les curieux venus braver le froid sur le pavé glissant, contemplent les séduisants beffrois qui de leurs robes de dentelles cuivrées aux encolures d'argent, fendent le gris devenu pesant.

Aucun commentaire :